Laboratory
L’importance de l’hygiène bucco-dentaire

L’IMPORTANCE DE L’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

Une bonne hygiène bucco-dentaire présente de nombreux avantages pour la santé globale de votre bouche et de votre corps. Voici quelques-uns des avantages :

 

Prévention des caries : 

Une bonne hygiène bucco-dentaire, comprenant un brossage régulier des dents et l’utilisation de brossette inter dentaire, de fil de soie dentaire ou de jet dentaire , aide à éliminer la plaque bactérienne, qui est la principale cause des caries dentaires.

Prévention des maladies des gencives : 

En éliminant la plaque dentaire, vous pouvez prévenir les maladies des gencives telles que la gingivite et la parodontite, qui peuvent causer des saignements, des gonflements et des infections des gencives.

Maintien d’une haleine fraîche : 

Une bonne hygiène bucco-dentaire aide à éliminer les particules alimentaires et les bactéries responsables de la mauvaise haleine, vous permettant de garder une haleine fraîche.

Prévention des problèmes dentaires : 

Une bonne hygiène bucco-dentaire peut aider à prévenir d’autres problèmes dentaires tels que la formation de tartre qui à la longue entraîner un déchaussement des dents et donc une sensibilité dentaire. Les dépôts de tartre peuvent aussi être à l’origine de mobilité dentaire qui dans les cas extrêmes peuvent conduire à la perte de la dent.

Préservation de l’esthétique dentaire : 

En prenant soin de vos dents, vous pouvez réduire la  perte précoce de dent, la formation de carie, prévenir le jaunissement des dents et maintenir un sourire éclatant.

 

En conclusion : 

Il est donc essentiel d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien pour prévenir ces inconvénients et maintenir une bonne santé bucco-dentaire

Posts récents

loading